› 
Services aux territoires › 
  • Silva Créations, à La Sauvagère évolue dans tous les métiers de la tapisserie
  • Boutaux Packaging, embellisseur d'imprimés et de cartonnage à Mâle
  • Goavec, fabricant de cuves pour l'agroalimentaire, la cosmétique et la pharmacie à Alençon
  • Oxymétal Orne, leader français dans les domaines de la découpe industrielle à Chailloué
  • L'orne : 1er département français pour l'élevage de trotteur
  • Südpack Medica à Gâcé, spécialisée dans la fabrication d'emballages souples pour l'industrie médicale
  • Galvanisation dans l'entreprise Frénéhard et Michaux, spécialiste de la fabrication de châssis de toiture près de L'Aigle
  • La Patte Jeanjean, producteur de pâtes artisanales bio et légumes secs bio du Perche
  • Boutaux Packaging, embellisseur d'imprimés et de cartonnage à Mâle

Rechercher

CDC DES PAYS DE L'AIGLE

Dernière mise à jour : 29/04/2014

Informations générales


La presse en parle

  • 24/11/2017 - TEXTILE

    Dernière manufacture française de paillettes, Paillettes Langlois-Martin va quitter la région parisienne pour s'installer en septembre 2018 au haras du Buat à L'Aigle

    Paillettes Langlois-Martin (six salariés) est le dernier fabricant français de paillettes pour la broderie et la haute couture. Actuellement située à Noisy-le-Sec (93), près de Paris, la société fondée en 1919 a décidé de quitter la capitale et ses inconvénients pour venir s'implanter en Normandie, plus précisément à L'Aigle (61), "une ville attractive, à 1h15 de Paris en train, pas loin du Mont-Saint-Michel, pas loin de Versailles et pas très loin de Granville où se trouve le musée Dior où il y a beaucoup de choses qui viennent de chez nous et où on emmène souvent nos clients étrangers", explique le codirigeant Jean-Baptiste Drachkovitch.
    Paillettes Langlois-Martin s'installera au haras du Buat (en cours d'acquisition) en septembre 2018. Des travaux sont à prévoir. Notons que l'une des dépendances devrait accueillir un espace muséographique d'ici deux ou trois ans.

    Contact Paillettes Langlois-Martin : 01 40 30 49 81 - Jean-Baptiste Drachkovitch, Codirigeant - info@pailletteslangloismartin.fr - pailletteslangloismartin.fr

    Le Réveil Normand , 23/11/2017 - Synthèse : First ECO

  • 25/08/2015 - DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE

    A L'Aigle, la ZI de la Frémondière-Foucardière se développe avec l'arrivée de Créabois et les implantations à venir de l'Espace Numérique, ISF Normandie Maine et la société AEM ....

    Lors de son dernier conseil, la Communauté de commune des Pays de L'Aigle et de La Marche a voté la prolongation de la convention publique d'aménagement de la ZI de la Frémondière-Foucardière. La zone, créée en 2009, héberge aujourd'hui un certain nombre d'entreprises parmi lesquelles le leader mondial de l'insémination artificielle IMV Technologies (500 salariés 12.500m² de bâtiment) et La Tôlerie Industrielle (LTI 4.500m² 45 employés en 2014 et 8 nouveaux emplois créés sous trois ans). Et elle continue à se développer avec de nouveaux arrivants. Ainsi, la menuiserie artisanale Créabois s'installe à la Frémondière en ce mois d'août. La Communauté de communes y ouvrira de son côté en novembre prochain l'Espace Numérique, qui comprendra 270m² de salles de réunion et de formation ainsi que de bureaux. A la même période viendra s'implanter l'Institut supérieur de formation ISF Normandie Maine, sur 350m², avec un plateau technique professionnel pour la formation des salariés des entreprises : Caces, Habilitation électrique. Enfin, la société AEM s'installera en 2016 sur une surface de 1.600m². Elle prévoit la création de 11 emplois supplémentaires.
    www.paysdelaigle.com - 02 33 84 50 40

    Le Réveil Normand , 22/07, p.11 - Ouest-france.fr , 11/07 - Synthèse : First ECO

  • 01/10/2013 - DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE

    A L'Aigle, la ZAC de la Frémondière devrait accueillir l'été prochain une entreprise métallurgique .....

    La Communauté de communes du Pays de L'Aigle procède actuellement à l'aménagement de la ZAC de la Frémondière, sur les territoires de L'Aigle et de Saint-Ouen-sur-Iton. La future zone s'étendra sur environ 28ha le long de la RD 918, dans le prolongement sud-est de la ZI n°1 et de la zone d'activités du Buat. Les travaux de la première tranche d'environ 10ha ont déjà débuté. Le programme global de construction comprendra un ensemble de bâtiments et d'équipements à usage d'activités. "Cette zone d'activités sera à vocation artisanale, industrielle ou commerciale", détaille Brigitte Langlois, directrice du pôle économie à la CdC. Cette dernière révèle qu'un projet d'implantation a déjà été validé. Une entreprise oeuvrant dans l'industrie métallurgique doit en effet prendre à bail une parcelle de 4.500m² à la Frémondière. L'installation est prévue "sauf contretemps" en juillet prochain. "Les négociations sont en cours avec une autre entreprise. A terme, nous n'excluons pas qu'un restaurant inter-entreprises s'installe ou encore une Maison des services, favorisant la formation". (02 33 84 50 40 - www.paysdelaigle.com)

    Le Réveil Normand, n°2956, p.6, Frédérique Gourlay - Synthèse : First Eco

  • 29/05/2013 - MECANIQUE DE PRECISION

    La CdC vient de renouveler le bail de Méca Ouest, implantée à La Ferté-Frênel .......

    La CdC vient de renouveler le bail de Méca Ouest, implantée à La Ferté-Frênel. "Nous devons rencontrer M. Audibert, responsable de la société, dans la perspective d'achat d'une parcelle dans la zone d'activité des Avanris", a indiqué Michel Le Glaunec, président de l'intercommunalité. (Ouest-France)

    (Ouest-France)

  • 07/05/2013 - DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE

    Une entreprise souhaite créer un nouveau bâtiment de 4.500m² sur l'extension de la ZI n°1 à L'Aigle.

    Son bâtiment actuel pourrait quant à lui héberger de nouvelles sociétés

    Une entreprise a sollicité la Communauté de communes du Pays de L'Aigle pour un projet d'extension lié à de nouveaux marchés. Pour répondre à cette croissance, l'intercommunalité a étudié avec elle la construction d'un bâtiment neuf de 4.500m² sur l'extension de la ZI n°1. La création de 8 à 10 emplois est prévue. En parallèle, la société a sollicité la CdC pour le rachat de son bâtiment actuel. Ce dernier, d'une surface de 3.500m², a été étudié pour pouvoir répondre à plusieurs demandes : une entreprise pour 1.400m² en location (en cours de négociation), une surface de stockage pour 850m² (usage à déterminer), une entreprise pour 650m² (en cours d'étude), l'accueil d'un espace de services aux entreprises pour la Zone Numérique Multiservices, et la location de bureaux. Un contrat d'étude préalable a été signé entre la SHEMA et l'entreprise en développement en février 2013. Les travaux de construction d'un bâtiment de 4.500m² et d'une parcelle d'environ 16.000m² pourront ensuite être lancés. (www.paysdelaigle.com)

    Conseil de Communauté, avril 2013 - Synthèse : First Eco

  • 03/02/2012 - DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE

    Le Pays de L'Aigle choisit d'acquérir 25ha de terres agricoles pour agrandir la zone industrielle, route de Crulai.

    La Communauté de communes du Pays de L'Aigle va acquérir près de 25ha de terres agricoles afin de procéder à l'extension de la zone industrielle, route de Crulai (au sud du pôle constitué par la ZI n°1 et la ZI du Buat). "Nous avons [...] la préoccupation de développer une zone cohérente qu'il sera plus facile d'équiper en fibre optique et où nous pourrons créer des services", et notamment un restaurant d'entreprises, a expliqué Jean Sellier, président de la CdC. Ce programme permettra également à l'intercommunalité d'étoffer son offre afin de répondre à la demande des industriels désireux de s'implanter à L'Aigle. (CdC : 02 33 84 50 40)

    Source : Le Réveil normand, n°2870, p.10, Th. Roussin - Synthèse : First Eco 03/02


Menu

Contactez Orne Développement

 

 

 

Orne Développement est le
service de développement économique
du Conseil départemental de l'Orne

Moteur de recherche

Orne Développement, service de développement économique du Conseil général de l'Orne

Liens utiles

Copyright Adlec Conseil, création du site web et marqueur statistiques

© adlec.com