Rechercher
par nom, activité, dirigeant, commune, etc.

agrandir la carte

Pour la mise à jour de cette fiche, contactez :

Orne Développement au 02 33 28 76 75 ou par email

LES ELEVEURS DE LA CHARENTONNE

Dernière mise à jour : 08/04/2013

GACÉ

Informations générales

  • Secteur filière : Agro-alimentaire, Commerce de gros
  • Détails de l'activité : atelier de découpe de viande
  • Effectif dans l'Orne : 55

Communication

1er prix de la création d'entreprise en 2006, délivré par le Conseil général de l'Orne.

Atelier de découpe de viande multi-espèces approvisionné à partir d'une production locale (120 éleveurs bovins - 100 éleveurs ovins).

Commercialisation des produits avec la philosophie "circuit court" à destination du marché du particulier (magasins dédiés), de la proximité (supérettes), de la collectivité (maison de retraite, école, collège, lycée).

La presse en parle

  • 18/01/2013 - AGROALIMENTAIRE

    SAS Bouvard, Cap Vert Energie, Les Eleveurs de la Charentonne... plusieurs implantations sont attendues sur les zones d'activités de Gacé

    Cette année, les zones d'activités de Gacé doivent accueillir de nouvelles installations. La SAS Bouvard, spécialisée dans le négoce de céréales et la transformation de l'avoine blanche et noire, s'installe en effet en lieu et place des locaux de l'entreprise Verriere. "5 à 6 emplois devraient être créés", souligne Jean-Pierre Feret, vice-président de la Communauté de communes de Gacé en charge du secteur économique. La création de la société Cap Vert Energie est également attendue, avec l'implantation d'une petite unité de méthanisation produisant de l'eau chaude pour les Traiteurs de la Touques (spécialisés dans les salades traiteurs). Enfin, Les Eleveurs de la Charentonne, entreprise active dans la découpe, la transformation et la commercialisation, au travers de son propre réseau de distribution, de viandes bovines, porcines, ovines ainsi que de volaille, devraient s'installer sur la nouvelle zone de Launay. En croissance, la société est actuellement établie sur la zone artisanale de Gacé.

    (02 33 35 35 35 - www.leseleveursdelacharentonne.fr)

    Source : Ouest-France, 15/01 - Synthèse : First Eco

  • 14/11/2011 - AGROALIMENTAIRE

    A Gacé, les Eleveurs de la Charentonne se réorganisent et pourraient, à l'avenir, s'implanter sur la future zone d'activité.

    La Sarl Les Eleveurs de la Charentonne a pour vocation la découpe, la transformation et la commercialisation, au travers de son propre réseau de distribution, de viandes bovines, porcines, ovines ainsi que de volaille. Etablie sur la zone artisanale de Gacé, la société vient de racheter l'ancien bâtiment de Laho Equipement, situé à l'angle de la rue de la Touques et de la route de Vimoutiers. Cet espace de 300m² "servira uniquement à du stockage d'emballage", explique le dirigeant François Lemière. Cette opération entre dans le cadre d'une réorganisation interne qui permettra d'offrir davantage d'espace aux ateliers de découpe et de conditionnement situés rue de la Touques. Le gérant envisage, à plus long terme, de s'installer sur la future zone d'activités. Les Eleveurs de la Charentonne, qui emploient 60 salariés, comptent 10 magasins dont 5 dans l'Orne. (02 33 35 35 35 - www.leseleveursdelacharentonne.fr)

    Source : Le Réveil normand, n°2858, p.34, R.D. - Synthèse : First Eco 14/11


Menu

Suivez-nous sur

Moteur de recherche

Orne Développement, agence de développement économique du Conseil général de l'Orne

Liens utiles

Mentions légales

Copyright Adlec Conseil, création du site web et marqueur statistiques

© adlec.com